Démarches en ligne
Mis à jour le 20/09/2016
Connaissez-vous les démarches administratives en ligne que vous pouvez effectuer de chez vous, gratuitement? Elles concernent les cartes grises, les permis de conduire et les passeports.
Pour en connaître le détail, cliquez sur le lien suivant : https://ants.gouv.fr/Actualites/Demarches-en-ligne
Voici une liste des démarches administratives que l’usager peut réaliser gratuitement :
Concernant l’immatriculation :
- l’édition d’un certificat de situation administrative ,
- la pré-demande de changement de titulaire,
- le changement d’adresse sur le certificat d’immatriculation ,
- la déclaration de cession d’un véhicule ,
- la demande de certificat d’immatriculation ,
- la déclaration de perte ou de vol d’un CI .
Concernant le passeport :
- la demande d’un acte de naissance ,
- la predemande d'un passeport en ligne ,
- la demande d'un passeport pour une personne majeure,
- la demande d'un passeport pour un mineur ,
- l'achat d’un timbre fiscal .
Concernant le permis de conduire :
- la demande de code Télépoints ,
- le solde des points via France Connect ,
- le solde des points ,
- la pré-demande de permis de conduire,
- le résultat de l'examen du permis du conduire .
De plus, le site service-public est LA référence en matière de démarches administratives en ligne.
Si toutefois vous pensez avoir affaire à un site frauduleux, vous pouvez le signaler via le site de la DGCCRF : www.internet-signalement.gouv.fr